L'humain méconnait encore largement son fonctionnement réel car il n'accède plus à la connaissance du monde spirituel de façon aussi naturelle qu'à une époque. La
période matérialiste , dont nous sommes à l'apogée et que nous allons enfin délaisser, nous a amené à survaloriser le corps et le visible au détriment de l'âme et de l'invisible.
L'individualisme et l'égoïsme ont dominé jusqu'à manquer au respect le plus élémentaire de tous les êtres vivants sur notre Terre, ce qui a généré ce dérèglement climatique désastreux dont nous commençons, bien tard, à mesurer l'ampleur et la dangerosité pour tous les règnes de la Nature (minéraux, végétaux, animaux et humains).
Cette période matérialiste va heureusement céder le pas à celle de la
Fraternité de l'Ere du Verseau
. Mais il va falloir encore quelques siècles de Transition pour l'installer et vivre l'Age d'or qu'évoquent plusieurs traditions ancestrales.
En attendant,
la transition va se faire, de façon plus ou moins chaotique , avec des pertes considérables dans tous les règnes, selon les zones de la planète, l'état de développement des pays et l'engagement des populations à agir au mieux et solidairement. Et chaque personne choisira de vivre cette nouvelle période, dans la joie de l'acceptation ou dans la souffrance de la résistance au changement, par la préparation qu'elle aura pu faire et surtout la guidance du monde spirituel qui l'aidera plus ou moins selon son degré d'ouverture à son intuition.
Ainsi la science était devenue la référence majeure des responsables politiques pour gouverner le monde en reniant le monde spirituel. Cela n'a pourtant rien changé à la réalité de notre
fonctionnement humain qui ne se restreint pas au plan strictement physique, fort heureusement.
Ainsi, sommes-nous composés aussi d'un corps éthérique, indispensable à notre vie sur Terre et essentiel à notre santé physique, émotionnelle et mentale. Notre
niveau vibratoire (mesurable en Unités Bovis par radiesthésie) relève de ce corps subtil (le plus proche du corps physique) et impacte directement notre immunité. S'il est élevé, notre corps éthérique constitue un bouclier protecteur de notre corps physique. Et s'il est faible, il laisse entrer les énergies "basses" qui nous fragilisent tant physiquement que psychologiquement.
De fait,
pour résister à une maladie, épidémie ou pandémie, le plus efficace n'est pas de s'extraire d'un environnement prétendument hostile mais incontournable et toujours porteur de risques (puisque nous "baignons" déjà tout le temps dans la pollution de l'air, de l'eau, de la nourriture, de l'habitat... qui abaisse notre niveau vibratoire).
Mais il est préférable de développer et/ou maintenir notre niveau vibratoire afin de nous rendre le moins perméable possible à ces éléments indésirables. Notons que les pollutions mentales et émotionnelles sont largement aussi responsables d'un niveau vibratoire faible : nos croyances limitantes, pensées négatives, ruminations ainsi que nos émotions refoulées et autres empêchements à décider et agir dans le profond respect de soi, des autres et de l'environnement...
Voir l'article suivant : "
Développer son niveau vibratoire "