Amorcée en 1962 pour quelques pionniers, l’Ère du Verseau s’ouvre au plus grand nombre le 21 décembre 2020, jour du solstice d’hiver et de la conjonction remarquable de Saturne et Jupiter, les 2 planètes sociales, à l’entrée du Verseau. Et nous traverserons pendant 3-4 ans une période de transition intense entre l’Ère des Poissons ouverte à la naissance Jésus-Christ et qui s’achève, et cette Ère du Verseau qui s’installer progressivement.
Pourquoi évoquer cet évènement astrologique ? Et bien parce que cela explique en grande partie ce que nous vivons actuellement. Le déclin d’une société matérialiste à bout de souffle qu’une minorité de riches cherche à maintenir à tout prix. Et l’avènement d’une civilisation fraternelle qui réclame de profonds changements de nos habitudes de vie.
Pourquoi changer nos habitudes ? D’abord pour stopper la destruction intensive de la planète : terre, eau, air (il n’y a que le feu qui ne soit pas polluable !) sont surexploités et/ou pollués au point de détruire tous les règnes (minéral, végétal, animal et humain) à une vitesse vertigineuse. Car sans habitat naturel viable, tout se meurt ! Ensuite, parce qu’une nouvelle civilisation va se mettre en place sous certaines conditions et avec des caractéristiques très différentes de la précédente.
Une transformation profonde de la nature de l’être humain est en cours. La vibration de la Terre s’élève considérablement ces dernières semaines et entraine l’élévation du niveau de vibration de l’humain. Cela concerne les humains qui parviennent à se relier en conscience à cette Terre précieuse en la respectant profondément ainsi que tous les êtres qui vivent grâce à elle. Mais il est également nécessaire à chaque humain de reconnaitre et se relier en conscience à son âme, parcelle d’énergie divine incarnée au niveau du cœur, et en lien permanent avec le monde spirituel, qu’on en ait conscience ou non. Ainsi, la Terre et les Humains « connectés » à la Terre et au monde spirituel amorcent une éthérisation qui ne cessera de s’amplifier.
Nous allons progressivement perdre en densité et devenir plus légers, en décidant de placer notre âme en chef d’orchestre de notre Être, en lieu et place du mental qui s’était hypertrophié dans le matérialisme ambiant qui sera de plus en plus pesant pour ceux qui ne prendront pas les sages mesures pour s’en abstraire. Et notre reliance à la Terre pour passer aux actions concrètes et au Ciel pour retrouver la connaissance et l’intuition de ce qui est juste pour chacun, pourra seule permettre ce rééquilibrage de notre fonctionnement qui facilitera ce passage vers l’Ere du Verseau.
Que faire alors, concrètement et au plus tôt ?
· Sortir de la peur et préserver les libertés fondamentales (refuser la manipulation, la dictature et la vaccination).
· Se détacher de la matérialité (en cessant de croire qu’on a besoin d’objets alors que l’essentiel est l’Amour, comme chacun le sait).
· Se relier en conscience à son âme (écouter et se laisser guider par son intuition) et au monde spirituel par la méditation, la prière, la pleine présence dans l’action, la création inspirée (artistique ou concrète), le don de soi dans le service à autrui (solidaire, humanitaire).
· Se rapprocher de la Nature et la protéger au mieux, en exigeant des gouvernements l’arrêt des activités polluantes.
· Reprendre ses responsabilités individuelles en agissant au mieux grâce à ses compétences et/ou son engagement dans les actions les plus urgentes à mener.
· Mettre en place des habitudes de vie sobres et saines (réduire sa consommation énergétique, alimentaire, vestimentaire, technologique…, ses déchets, ses déplacements, ses dépendances…).
· Agir respectueusement envers tous (prendre conscience et arrêter les comportements immoraux : mensonges, trahisons, maltraitances…).
· Développer des relations authentiques et de proximité (avec famille, voisins, collègues, commerçants, artisans, artistes, indépendants, associations, municipalités).
· Retrouver des plaisirs simples et conviviaux dans la vie réelle (promenades en nature, lecture, écriture, loisirs créatifs. jeux de société, cuisine et repas partagés, musique, chant, danse…).
· Développer la coopération et l’entraide pour faciliter la vie, les relations, le travail, les déplacements, les projets et les réalisations… pour une vie meilleure et heureuse.