Blog Post

Humanisons-nous !

Annie Arga • 15 août 2018

Pour contribuer à préparer une belle Humanité !

S’humaniser, quelle drôle d’idée !?

Ne sommes nous pas déjà humain ? On pourrait parfois en douter, il me semble… Tant cette société actuelle, matérialiste et consumériste, nous conditionne à ne plus penser, ne plus ressentir et ne plus agir LIBREMENT pour se comporter comme de simples robots-consommateurs, déconnectés de leur environnement, de leur responsabilité, de leur conscience… de leur humanité !

Etre Humain !? C’est un rêve, presque une utopie, tant nous avons renoncé à révéler le meilleur de nous-même en nous laissant manipuler par les médias et la publicité, l’éducation et le renoncement à être Soi !
Nous nous laissons vider de notre substantifique moëlle qui, seule nous rend intelligent, aimant, constructif… bon, en somme !

Mais non, pas tout le monde ! Il y a une belle poignée de “résistants” au matérialisme ambiant, qui continue de vivre vraiment, “en vert et contre tous”, avec de belles valeurs pour guider sa vie et celle de ses proches et moins proches.

Des idéalistes me direz-vous ? Et bien non ! Selon moi, ce sont des visionnaires et/ou pionniers de la Nouvelle Humanité en préparation, celle où la Fraternité sera Reine, pour révéler enfin le meilleur de l’Humain, après avoir expérimenter le pire… ou presque !

Construire ou détruire, il faut choisir ! Si l’on ne s’acharne pas à construire, alors on se laisser généralement aller à détruire ! C’est tellement facile d’être faible, et tout nous pousse à cela sauf… notre âme ! Elle nous guide toujours vers l’Amour et la Lumière car son essence est spirituelle, divine pour ceux qui le reconnaisse. En tout cas, elle est destinée à nous élever, nous tirer vers le Haut !

Mais elle ne peut rien sans la vie terrestre, et donc le corps physique, car elle a besoin d’être incarnée sur Terre pour agir, expérimenter, améliorer… construire ! Mais elle a pour mission fondamentale de “mener la danse” afin que l’humain qui la “porte” puisse se comporter au mieux et mettre son mental à son service. Or c’est le mental qui domine dans notre société, mais un mental totalement aliéné à la société de consommation ! Et donc, rien ne va plus ! L’Humain se laisse manipuler et même affaiblir au niveau de sa pensée car il parvient difficilement à “penser par lui-même”, rester lucide, ouvert, libre de ses actes. Il me semble tel un pantin qui laisse d’autres tirer les ficelles de sa vie !

Et voilà donc tout l’enjeu : retrouver le pouvoir sur soi, sur sa vie, sur sa pensée en … reconnaissant son âme, sa guidance infaillible par sa connexion au monde spirituel qui lui permet de tout voir “de haut” et donc d’intégrer des éléments de son environnement que l’humain seul ne peut percevoir directement.

Sauf si, il se reconnecte à son âme, s’il retrouve la porte de son intuition, sa petite voix intérieure, qui lui souffle toujours le mieux pour lui à chaque instant afin de mener le meilleur chemin possible vers la révélation de son Humanité.

M’avez-vous suivi pour ce premier écrit de la section Humain ? Je le souhaite !

Je me suis laissé inspirer ce texte d’une traite. Il ne s’y trouve pas tout, mais l’essentiel me semble t-il !?
N’hésitez pas à poster un commentaire pour donner votre avis ou poser des questions auxquelles je répondrais volontiers pour éclaircir ce qui a besoin de l’être.

Je finirai par une citation de Lao Tseu : “Être humain, c’est aimer les hommes. Être sage, c’est les connaitre.”

Derniers articles

par Annie Arga 21 novembre 2023
Reprendre les rênes de sa vie
par Annie Arga 5 août 2021
Que faire maintenant ? Se soumettre ou résister ? S'engluer ou se réveiller ?
par Annie Arga 5 avril 2021
Que pensez ? Que dire ? Que faire ?
Plus d'articles
Share by: